SGAICO - Swiss Group for Artificial Intelligence and Cognitive Science

Le groupe d'intérêt spécialisé (SIG)  pour l'intelligence artificielle et les sciences cognitives (SGAICO) rassemble  les chercheurs, les praticiens, ainsi que d'autres personnes intéressés au domaine de l'intelligence artificielle et les sciences cognitives (AI/CO), sous la houlette de la société suisse d'informatique .

SGAICO vise la promotion des technologies intelligentes pour l'innovation dans la société. Il apporte une plateforme d'échanges en AI/CO où l'industrie et les universités peuvent se rencontrer, avec les moyens d'action principaux suivants:

  • Discussions et dissémination des connaissances en matière AI/CO.
  • Echanges quant aux problèmes  d'application apparaissant dans les entreprises suisses,  et mise en relation entre utilisateurs  et experts, en Suisse.
  •  Réservoir de méthodes et de technologies AI/CO pour des  contextes interdisciplinaires, tels que par exemple pour l'ingénierie, la médecine, la psychologie et le droit.
  • Inventaire d'applications en AI/CO ayant prouvé  leur valeur de par le monde ainsi que pour leur pertinence au cas de la Suisse.
  • Répertoire de sujets et de besoins en formation pur les techniques  AI/CO en Suisse.

SGAICO est membre du Comité Européen de Coordination en Intelligence Artificielle (ECCAI), qui regroupe les sociétés nationales de type AI/CO en Europe, et qui organise la conférence bisannuelle ECAI. Les membres de SGAICO ont plein droit aux prestations de l'ECCAI,  telles que la participation à la conférence ECAI ou encore un tarif préférentiel pour les cours d'été mis sur pied par l'ECCAI. 

 

Les personnes intéressée qui souhaitent participer activement au développement des activités de SGAICO sont invitées à contacter l'équipe d'organisation de SGAICO, à l'adresse sgaico(at)s-i.ch.